9 outils de jardinage que les jardiniers doivent avoir

La cour, le jardin et le patio sont les endroits où vous pouvez ajouter votre touche personnelle pour agrandir l'extérieur de la maison. Pour préparer correctement les plantes et maintenir un jardin sain et attrayant, vous avez besoin des bons outils de jardinage. Mais connaissez-vous la fonction de chaque outil de jardinage et les utilisez-vous correctement ?

Fourche à bêcher

La fourche à bêcher est une fourche à creuser, on peut dire une fourche de jardin ou une pince. D'apparence similaire à une fourche, une fourche à bêcher est destinée à retourner la terre et le sol. Habituellement, elle possède quatre dents robustes parfaites pour ameublir la terre dure et tamiser le sol. Elle est idéale pour mélanger du compost frais dans un petit jardin potager. Elle est également parfaite pour ratisser les mauvaises herbes et briser les mottes de terre dans les espaces restreints des jardins déjà établis.

Tuyaux / Buses pour pulvérisateur

À moins que toutes vos plantes ne soient dans des récipients auto-arrosants, vous aurez besoin d'un système d'arrosage automatique ou manuel pour arroser votre jardin de pépinière. Si vous avez une cour, alors un tuyau d'arrosage sera le meilleur moyen d'arroser vos plantes. Si certains jardiniers urbains peuvent s'en sortir avec un simple arrosoir, les tuyaux d'arrosage traditionnels sont encore très courants dans le jardinage. Assurez-vous d'obtenir une buse de pulvérisation réglable lorsque vous achetez un tuyau. Ceux-ci vous aident à contrôler l'eau afin d'éviter de la gaspiller. Ils vous aident également à gérer la façon dont l'eau est distribuée. De nombreuses buses de pulvérisation ont des modèles de pulvérisation réglables, vous permettent de brumiser les graines et les semis nouvellement plantés tout en trempant les plantes établies comme les tomates ou les buissons de fleurs qui ont besoin de beaucoup d'eau dans la chaleur de l'été.

Houe de jardin

La houe de jardin est l'outil le plus utile au printemps lorsque nous préparons le jardin pour les plantations. La lame de la houe est parfaite pour désherber, couper les pousses indésirables et les dégager de vos plates-bandes. Vous pouvez également l'utiliser pour répandre du compost dans les espaces restreints. Les types de houe, les tailles et la forme de la lame seront déterminés par le type de jardinage que vous voulez faire. Si vous avez affaire à de grandes surfaces de terre ou à des potagers, vous aurez peut-être besoin d'une houe pleine. Pour les jardins de fleurs, une lame fine sera plus facile à utiliser. Choisissez une largeur de lame en fonction de vos besoins ; vous voudrez peut-être acheter plusieurs binettes de différentes tailles pour réaliser une plus grande variété de projets.

Brouette de jardin

Si vous avez la chance d'avoir une belle et grande cour pour jardiner, vous découvrirez qu'une brouette ou un chariot de jardinage rendra votre travail beaucoup plus facile que vous ne l'imaginez. Les brouettes permettent de déplacer sans effort la terre, le compost et même les tas de feuilles sur le terrain de votre jardin. Elles sont également d'un grand secours pour transporter les nouveaux semis dans votre lit de jardin. Un modèle traditionnel de brouette sera le meilleur si vous déplacez souvent de la terre.

Sécateurs

Si vous avez des arbres ou des arbustes qui ont un jour besoin d'être taillés, une simple paire de sécateurs ne sera pas d'une grande aide. Les sécateurs sont l'outil parfait pour garder vos haies sous contrôle ou pour enlever les branches malades. Une belle paire de sécateurs vous permettra de couper des branches de quelques centimètres de diamètre. Ils peuvent même couper des branches plus épaisses si vous pouvez vous permettre de mettre un prix plus élevé à l'achat.

Sarcloir à main

L'outil préféré des jardiniers est le sarcloir. Heureusement, il existe quelques outils pratiques à utiliser pour lutter contre les mauvaises herbes dans votre jardin pour désherber. Le premier est un sarcloir à main, également connu sous le nom d'arrache-pissenlits. Il est conçu pour aider à éliminer les mauvaises herbes à racine pivotante, les dents pénétrant dans le sol pour arracher la mauvaise herbe facilement. De nombreux jardiniers préfèrent les sarcleuses sur pied. Il suffit d'enfoncer les pointes dans le sol, d'appuyer sur le levier avec le pied et d'attraper la mauvaise herbe et ses racines en un rien de temps. C'est le meilleur outil à utiliser si vous avez des problèmes de dos ou une tonne de pissenlits à enlever de votre jardin.

Couteau désherbant Hori Hori

Le couteau de jardin Hori Hori est une lame en acier inoxydable légèrement incurvée avec un bord tranchant et un bord dentelé qui le rend parfait pour couper à travers le sol ou les racines - parfois appelé aussi couteau de jardin. Certaines personnes l'utilisent même comme sarcloir. Les campeurs trouvent également un couteau hori-hori utile pour creuser dans la terre durcie ou pour arracher des pierres sous votre tente.

Scie à élaguer

Si vous avez des branches trop épaisses pour que votre sécateur puisse les couper, alors une scie à élaguer est l'outil qu'il vous faut pour cette tâche difficile. Ces outils sont le moyen terme entre un sécateur et une scie à main. Une scie à élaguer peut couper des branches assez épaisse, ce qui est parfait pour élaguer les arbres dans votre cour, ou l'utiliser pour les arbustes et les plantes. Si vous essayez de minimiser le nombre d'outils de jardinage que vous possédez, je vous recommande plutôt de vous procurer une bonne paire de sécateurs.

Coupe-bordure

Comme vous pouvez le deviner d'après son nom, un coupe-bordure signifie créer des bords dans votre jardin. Mais un coupe-bordure est utilisé pour couper une ligne nette dans le sol entre le gazon et un trottoir, une allée. Pour utiliser l'outil, vous placez la lame à l'endroit où vous voulez créer le bord, puis vous descendez pour couper dans le sol et vous balancez le coupe-bordure d'un côté à l'autre avant de descendre pour répéter les étapes. Cet outil fantastique est spécialisé et n'a pas beaucoup d'utilisations, mais si vous voulez créer des lignes clairement définies dans votre cour, c'est le moyen parfait de séparer l'herbe de votre jardin. Les lignes créées donneront à votre cour et à vos allées un aspect ordonné et bien planifié.

Plan du site